Tarot ou Oracle ? Quelle différence ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Tarot ou Oracle ? Quelle différence ?

Tout d’abord, la différences se situe principalement dans leur structure, leurs symboliques, et leur utilisation.

Le Tarot :

Il se compose de 78 cartes structuré en 22 arcanes majeurs qui représentent des archétypes et des concepts universels (comme le Fou, la Mort, l’Empereur), puis 56 arcanes mineurs qui sont divisés en quatre suites : bâtons, coupes, épées et deniers.

La symbolique du tarot est riche, complexe et universelle, empruntant des éléments ésotériques, mythologiques et psychologiques. Les arcanes majeurs abordent des archétypes humains universels, tandis que les arcanes mineurs traitent de situations de la vie quotidienne. L’interprétation suit généralement des règles et une structure stable, ce qui demande une certaine étude pour en saisir toutes les nuances.

Le Tarot  est utilisé pour une exploration en profondeur de situations, le tarot aide à poser des questions détaillées. C’est un outil pour l’introspection et le développement personnel, en plus de son usage divinatoire.

L’Oracle :

Il se compose d’un certain nombre de cartes plus ou moins en quantité.

Les thèmes sont variés (l’amour, les anges, les archanges, les animaux, en lien avec la Lune, la nature…).

Les oracles ont une symbolique propre à chaque jeu. Les cartes sont généralement conçues pour être simples à interpréter, avec souvent des messages directs ou des mots-clés inscrits. L’interprétation est plus intuitive et immédiate.

Les oracles sont généralement utilisés pour des réponses plus directes et immédiates. On les emploie souvent pour obtenir des messages rapides, des conseils quotidiens ou des réponses simples, sans nécessiter de longues interprétations.

Personnellement, j’utilise les deux supports car ils ont une approche qui leur est propre et sont complémentaires, rendant les consultations approfondies.

Pitou Ka

Cartomancienne, Lithothérapeute, Numérologue

Laisser un commentaire